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Messages envoyés

Pour saisir un nouveau message, cliquez sur le menu Nouveau message et sur le bouton [].

Vous pouvez à présent rédiger un nouveau message. Les champs en gras sont obligatoires.

Cliquez sur le signe + sous Destinataires afin d'ouvrir la boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez sélectionner les destinataires.

Vous pouvez sélectionner vos destinataires via la liste de distribution ou rechercher une enseignant(e) avec son numéro Persiska afin de l'ajouter aux destinataires. Vous pouvez également ajouter d'autres listes de destinataires ou ajouter individuellement des enseignant(e)s. La flèche verte Flecheverte.png permet d’ajouter des destinataires à la liste, la flèche grise Flechegrise.png permet de les en retirer.

Lorsque vous complétez le champ « Valable du : », le message n’est envoyé qu’à la date indiquée. Lorsque vous complétez le champ « au : », le message est supprimé automatiquement le lendemain de la date mentionnée.

Si vous souhaitez envoyer une copie du message par courriel, cochez la case « copie par courriel ».

ATTENTION : Tous les utilisateurs n’ont pas forcément saisi une adresse électronique dans leurs données d'utilisateurs, ce qui signifie qu’une partie de ces personnes ne recevront pas ledit courriel. Après avoir cliqué sur « Sauvegarder », vous pourrez visualiser les personnes ayant reçu le message.

Si vous cochez la case Urgent, les destinataires recevront un message d'avertissement lors de leur prochaine connexion.

Dans cette même rubrique, vous pouvez voir les messages précédemment envoyés. Vous pouvez également supprimer les messages que vous avez envoyés (sera également supprimé chez les autres destinataires).

Si vous lisez un message noté comme urgent, vous pouvez cliquer sur le bouton "Auge.png" et savoir qui a lu votre message et quand.