Historique des versions
Elvèves : L'année scolaire effective peut désormais être définie indépendamment sur chaque année scolaire pour chaque étudiant.
Assigner des élèves : Après avoir modifié, assigné ou retiré des élèves de classes, on reste désormais dans l'aperçu de la classe au lieu de revenir à l'aperçu principal des élèves.
Le transfert de période scolaire entre 8H et 9H : la section de la "Fiche de passage" est maintenant correctement transférée dans le rapport d'évaluation de 9H.
Passage d'année scolaire : L'attribution du niveau pour les enfants dans le programme OsEO fonctionne désormais correctement lors du passage d'année scolaire.
Passage d'année scolaire : Le profil des élèves est désormais correctement pris en compte dans le rapport d’évaluation pour la nouvelle année scolaire.
Enseignants : Les enseignants spécialisés sont désormais également repris lors du passage d'une année scolaire à l'autre. Cela signifie qu'ils restent affectés à l'enfant pendant la nouvelle année scolaire.
Importation des élèves : L'email des élèves n'est plus utilisée comme clé de réconciliation entre le fichier d'import et la base de données. Seuls le numéro AVS, nom, prénom et date de naissance le sont.
Importation des élèves : Un nouveau contrôle empêche l'utilisation d'un numéro AVS plus d'une fois.
Importation des élèves : Un nouveau contrôle déclenche un message d'erreur lorsque un numéro AVS existant serait écrasé par l'importation.
Import enseignants :L'importation des enseignants ne remplace plus les rôles existants.
Utilisateurs : Une erreur survenait parfois après la révocation de l'accès pour les utilisateurs. Ce problème a été résolu.
Adaptation des rapports OsEO en allemand (concerne les écoles alémanique)
Adaptation des rapports en allemand (concerne les écoles alémanique)
Demande de Soutien : Le formulaire de demande de soutien propose de nouvelles catégories de demandes : Question d’utilisation, Message d’erreur, Disponibilité/performance, Suggestion
Liste des classes : Le filtre « Programme » a été ajouté à la liste des classes.
Liste de classes : Dans la liste des classes, les filtres n'affichent que les plans d'étude et programmes scolaires actuellement utilisés, ceci afin de réduire la liste des propositions uniquement à celles qui sont pertinentes.
Passage d'une année scolaire à l'autre : La lisibilité du protocole de passage d'une année scolaire à l'autre a été améliorée.
Acceuil : Si un enseignant est assigné comme enseignant spécial, la liste des classes sur la page d'acceuil ne contient que les classes sélectionnées.
Accueil : La liste des messages peut désormais être filtrée par catégorie. Par exemple, il est possible de filtrer les messages lus et non lus.
Accueil : Lorsque l'on change d'école, le rôle correct est désormais affiché. Avant, il n'affichait que le rôle de l'école par défaut.
PDF-Upload : La manière dont les PDF uploadés sont lus dans les archives, sous Évaluations > Saisir et sous Imprimer > Évaluations est plus consistante.
PDF-Upload : Les formulaires d'évaluation (comme l'entretien d'bilan) qui permettent de télécharger un fichier PDF ont été revus. Si les utilisateurs souhaitent générer à nouveau un formulaire, il suffit de supprimer le PDF-Upload existant pour nettoyer les archives. Ensuite, un nouveau PDF-Uplad peut être inséré.
PDF-Upload : Un message d'erreur qui apparaissait parfois lorsqu'un PDF-Upload existait a été corrigé.
PDF-Upload : Correction d'un message d'erreur qui apparaissait lorsque, pour un enfant scolarisé dans l'année scolaire existante, un téléchargement PDF était enregistré sur un autre programme et que celui-ci était modifié ultérieurement.
Sortie élèves : Les évaluations d'une classe qui ont quitté l'école à la fin de l'année scolaire lors du passage à l'année suivante restent imprimables dans l'année scolaire concernée sous Imprimer > Évaluations.
Divers correctifs de sécurité
OsEO: Les écoles OsEO BVSA peuvent télécharger jusqu'à 10 documents par an. Tous les PDF téléchargés sont archivés.
Import: Lors de l'importation des élèves, le "code classe" n'est plus un champ obligatoire. Il est donc possible d'importer les élèves avec les champs : "Nom", "Prénom", "Date de naissance". Si un "code classe" est rempli, les champs "Pensum", "Annee scolaire effective", "Profil" et, à partir de la 9e année, "Niveau" deviennent également des champs obligatoires.
Évaluations: Décision d’orientation de la direction d’école : le libellé de la checkbox a été changé en "Conditions d'orientation remplies".
PDF Upload: Lors du téléchargement de documents, les téléchargements PDF sont désormais affichés dans l'archive avec les titres au lieu de la mention "PDF Upload". Cela ne s'applique qu'aux nouveaux téléchargements. Les documents déjà existants restent inchangés.
Import : Lors de l'importation d'enfants scolarisés, un message d'erreur apparaissait lorsqu'un représentant légal déjà saisi était réimporté. Cette erreur a été corrigée.
Importation de données: Lors de l'importation de classes et d'élèves, de nouveaux validateurs sont appliqués à la plupart des champs lors de la validation des données afin d'éviter les textes trop longs.
Importation de données: L'uniformité des codes de classe est désormais imposée lors de l'importation.
Transfert d'élèves: Une erreur se produit lors du transfert d'élèves déjà inscrits dans une autre école. Si ce cas se produit, l'utilisateur en est averti par un message d'avertissement dans le protocole de transfert.
Importation de données: L'importation des élèves peut désormais gérer la situation où le même numéro de TVA ou le même e-mail est utilisé plus d'une fois. Le système affiche désormais une erreur correspondante.
Passage d'année scolaire: Le passage d'une année scolaire à l'autre fonctionne à nouveau, même si un utilisateur n'a pas saisi la décision de passage dans le protocole de passage.
Année scolaire continue: Les administrateurs peuvent à nouveau ajuster manuellement l'année scolaire dans l'écran d'assignation des élèves.
Filtrer: Le filtrage par nom de famille sous "Impression, Archives" fonctionne à nouveau.
Imprimer: Un crash se produisait lors de l'impression d'un rapport sous "Évaluations, Saisie" lors que le rapport contenait une date.
Avec la version 2.0.0/2.0.1, les nouvelles importations sont disponibles. Elles sont maintenant beaucoup plus rapides et ont également des messages d'erreur plus précis. Les fichiers ont été en partie adaptés, c'est pourquoi il est important de lire attentivement la documentation et le fichier d'exemple correspondant. Vous les trouverez dans notre manuel sous "Importer des données". Par ailleurs, des améliorations mineures ont été apportées et des bugs mineurs ont été corrigés. Vous trouverez une liste plus détaillée ci-dessous.
Importation de données: L'importation CSV pour les classes, les élèves et les enseignants a été harmonisée : En-tête dans le fichier CSV ; Les performances de tous les imports CSV ont été fortement améliorées.
Utilisateurs: Même si l'adresse e-mail a été utilisée précédemment pour un autre utilisateur avec le même prénom et le même nom, l’utilisateur sera créé correctement.
Anciens élèves: Vous pouvez maintenant également trier le tableau sous Administration, Elèves, Anciens élèves selon la colonne "Actif jusqu'au".
Saisie en bloc des évaluations: Vous pouvez uniquement traiter les années scolaires ouvertes.
Saisie en bloc des évaluations: Seuls les formulaires valides sont renvoyés dans le gestionnaire d'évaluation et le gestionnaire d'impression.
Saisie en bloc des évaluations: Correction d'un bug qui provoquait un message d'erreur lorsque l'on voulait changer d'école dans l'évaluation de masse.
Profile: Correction d'un bug qui faisait que pour les élèves ayant des niveaux BVSA, le même ensemble d'options apparaissait deux fois dans le "type d'enfant scolaire" sur la page d'affectation des élèves.
Saisie en bloc des évaluations: Vous pouvez maintenant choisir le nombre de lignes que vous souhaitez afficher par page dans le tableau.
Evaluation: Sous Évaluations, saisir, les informations sur les élèves ne sont affichées pour les enseignants des disciplines que si les autorisations nécessaires pour un formulaire sont données.
Imprimer: Le nombre de lignes dans l'accordéon du filtre a été amélioré.
Enseignants spécialisés: Dans le cas d'un enseignant spécialisé, le message indiquant qu'aucune classe ou groupe n'a été attribué ne s'affiche plus.
Enseignants spécialisés: La fonction Enseignant spécialisé est affichée sous Gérer, Utilisateurs et sur la page principale (Dashboard).
Enseignants spécialisés: Toutes les classes dans lesquelles un utilisateur est enseignant spécialisé sont listées sur la page principale (Dashboard) sous "Mes classes".
Enseignants spécialisés: Vous pouvez maintenant filtrer le tableau sous Affecter des personnes, Enseignant spécialisé par personne d'enseignant ou élèves.
Enseignants spécialisés: L'ordre des colonnes dans l'affectation des enseignants spécialisés est plus cohérent.
Enseignants spécialisés: La traduction sur la page des enseignants spécialisés a été mise à jour afin d'assurer une meilleure clarté.
Saisie en bloc des orientations de 8H: Les champs de sélection sous Évaluations, Saisie en bloc des orientations de 8H en bas ne sont plus tronqués.
Anciens élèves: Les "Anciens élèves" peuvent maintenant être filtrés de la même manière que pour la "Liste des élèves".
Saisie en bloc des évaluations: Les codes de classe dans le filtre par ordre alphabétique croissant.
Elèves: Le filtrage par code de classe est désormais pris en charge dans la liste déroulante d'affectation des classes.
Acceuil : Optimisation du design (espacement et alignement) en haut à droite du nom d'utilisateur.
Imprimer: Les administrateurs et les directeurs d'école ont la possibilité d'imprimer tous les rapports sous Imprimer, Évaluations.
Imprimer: Des messages d'erreur spécifiques sur la vue Impression - Évaluations ont été implémentés.
Evalutations: Fiches élèves plus compactes sur la page d'évaluation (sur une seule ligne).
Elèves: Les mutations sous Administration - Elèves - Attribuer des élèves sont automatiquement enregistrées.
Passage à l’année scolaire suivante: Amélioration de la largeur des colonnes lors du passage d'une année scolaire à l'autre.
Archive: Amélioration des performances du tableau des archives d'évaluation.
Assigner élèves: Correction d'un bug lors de la modification des affectations d'élèves dans l'année scolaire précédente pour les élèves qui sont sortis de l'école.
Passage d'année scolaire : Un bug a conduit à ce que les élèves avaient coché la case "OsEO" dans l'année scolaire précédente s'ils avaient quitté l'école lors du passage à l'année suivante. Ceci a été corrigé. Aucune donnée n'a été modifiée.
Passage d'année scolaire :Les élèves qui ont quitté l'école lors du passage d'une année à l'autre devraient encore être affichés lors des années scolaires précédentes. C'est désormais le cas.
Passage à l’année scolaire suivante : le message d'erreur lorsque l'on souhaite faire sortir une classe a été corrigé.
Passage à l’année scolaire suivante : Fonctionne désormais aussi pour les classes avec des enfants scolarisés au niveau OsEO.
Passage à l’année scolaire suivante : Passage à l’année scolaire suivante: Correction d'un bug dans la présélection des options de transfert qui provoquait des lignes où aucune option n'était présélectionnée, ce qui entraînait une interruption involontaire du transfert.
Passage à l’année scolaire suivante : Transfert de niveau défini pour BVSA/OSEO/classe soutiens, tant pour la phase de décision (FR 8 -> 9, DE 6 -> 7) que pour la phase d'évaluation.
OsEO Attribuer des élèves: Il est désormais possible de choisir le niveau de français, d'allemand et de mathématiques du niveau secondaire.
Attribuer des enseignants : L'affectation plantait parfois en raison d'une mauvaise configuration. Ce problème a été corrigé.
Evaluations Les champs d'absence affichent correctement la valeur du champ si la valeur est '0'. Ce n'était pas le cas auparavant, mais la valeur a toujours été imprimée correctement.
PDF Upload Désormais, c'est le bon PDF (sélectionné) qui est supprimé lorsque l'on clique sur supprimer dans les formulaires PDF-Upload des évaluations.
PDF Upload La mise en page du téléchargement / de l'impression / de la suppression de PDF sur la page d'évaluation a été adaptée. Elle est plus claire et plus facile à utiliser.
Récapitulatif des notes Les formulaires OsEO ont été joints au récapitulatif des notes.
Assigner des élèves Le tableau est désormais trié par ordre décroissant en fonction du statut d'affectation.
Assigner des élèves Vous pouvez désormais effectuer une recherche par prénom.
Assigner des élèves Le nombre d'enfants affiché dans le pied de page du tableau a été corrigé.
Saisie en bloc des évaluations Il est désormais possible d'utiliser tous les filtres.
Le tri des colonnes de l’impression en masse des évaluations est désormais fonctionnel à travers toutes les pages du tableau.
Saisie en bloc des évaluations Les sliders/curseurs non-initilisés (valeur nulle) sont affichés différemment avec un message adéquat.
Une nouvelle valeur vide (« choix… ») par défaut a été ajoutée à la boîte à liste contenant les choix pour "entretien avec les parents".
Un problème a été corrigé dans le champ de date de naissance du formulaire des étudiants. Dans certains cas, la saisie directe de l’année n’était pas possible.
Rapports d'évaluation uniformisation de la condition d'affichage des valeurs vides.
Corrections de dispositions sur les rapports du PER de 9, 10 et 11H, qui étaient parfois affichés sur 4 pages au lieu de 3.
Une version Excel du récapitulatif des notes est désormais disponible. Celui-ci a une disposition différente que le PDF, avec les disciplines comme en-tête de colonne.
Ordre des disciplines pour le PER a été modifié. L’ordre est maintenant : français, allemand et mathématique.
Saisie en bloc des évaluations Erreur lors de l'affichage des valeurs d'évaluation actuelles dans l'écran de saisie en bloc des évaluations.
Imprimer Dans certains rapports, un saut de page était inséré lorsque le formulaire n'était pas encore initialisé (enregistré). Ceci a été corrigé.
Saisie en bloc des orientations de 8H Il n’y a désormais plus qu’un seul ascenceur dans l’écran de saisie en bloc des orientations de 8H.
Saisie en bloc Le slider reste en place après la rafraîchissement de la page. (Les données ont toujours été enregistrées).
Saisie en bloc Vous pouvez maintenant modifier les valeurs du curseur à l'aide du clavier ou en cliquant sur une étape.
Saisie en bloc Saisi en bloc n'affiche plus les valeurs pré-sélectionnées.
Editer utilisateurs Un message d'information concernant les champs de nom a été ajouté dans l'édition utilisateur.
Imprimer En tant que prof de discipline, je ne peux plus imprimer un rapport via l'impression en masse pour un élève (nécessite d'être au moins prof de classe de la classe en question)
Evaluations La fenêtre modale affichée lorsque vous insérez une note contenant un astérisque est désormais affichée à chaque fois (et non plus une fois par session). ==>> On a aussi corrigé un bug: La fenêtre s'affiche dèsormais uniquement si une * est presente.
Evaluations Un contrôle des autorisations empêchait les professeurs de discipline d'enregistrer des valeurs dans certains formulaires. Cela a été corrigé, les enseignants des disciplines peuvent désormais également enregistrer des notes via Évaluations > Saisir.
Imprimer Restriction d'accès à la fonction d'impression. L'enseignant doit être au moins titulaire d'une classe pour pouvoir imprimer.
Imprimer L'entrée "Listes" a été supprimée du menu "Imprimer", car le récapitulatif des notes se trouve désormais dans le même menu.
Imprimier Le récapitulatif des notes peut être utilisé dès maintenant. Vous le trouverez sous le menu imprimer.
Imprimer Il est désormais impossible de lancer une impression de masse sur une année scolaire qui est close. En effet, il n’est pas permis de générer de nouvelles archives sur une période qui est close.
Évaluations Correction d’un problème qui empêchait le contrôle de taille de texte d’être effectué sur certains champs.
OsEO Le contrôle de taille des texte des évaluations ne génère désormais plus d’avertissement si le rapport autorise le texte à s’étendre indéfiniment.
OsEO Correction pour que les profs de discipline puissent procéder à des évaluations
Archiv La page des archives se charge désormais plus (auparavant, le nombre de pages était calculé, mais en raison du grand nombre de documents archivés, cela ralentissait la page).
Imprimer Les fichiers téléchargés s'ouvrent dans un nouvel onglet pour améliorer l'expérience utilisateur.
Attribuer personnes Le filtre en haut à gauche des tableaux d'attribution des disciplines/professeurs de classe a une largeur minimale afin de rester utilisable lors d'un zoom.
Évaluations Le bouton de réinitialisation a été déplacé sur le côté des boutons d'option afin d'obtenir une interface plus compacte sur les pages du formulaire d'évaluation.
Enseignants de discipline Certains professeurs de discipline ne pouvaient pas mettre à jour leur discipline(s) affiliée(s).
Enseignants spécialisés Les enseignants spécialisés peuvent désormais télécharger les fichiers PDF des formulaires.
Évaluations Une erreur sur la page d'évaluation empêchait le formulaire de sélection de fonctionner correctement.
Évaluations La disponibilité des évaluations par plan d’étude a été corrigé selon les directives de l’Instruction publique.
OsEO Le rapport du projet pédagogique individualisé a été mis en place.
OsEO Attestation de fréquentation de l’enseignement : suppression de "classe d'introduction"
OsEO modification du texte : Le rapport du projet pédagogique individualisé (PPI) est remis en annexe.
OsEO modification de l'entête : mise à niveau par rapport à l'entête en allemand
OsEO modification de la note de bas de page : Les domaines disciplinaires sont évalués selon les principes du PER
OsEO Rapport d'évaluation de l'offre spécialisée de l'école Obligatoire : modifier le nom du formulaire en "Rapport d’évaluation général"
OsEO Toutes les évaluations : ajout de "Évaluation individuelle" pour les choix "Atteint largement, très largement, ..."
OsEO Fiche de passage : même principe que pour les bVSA concernant "Évaluation individuel" : ajout de "évaluation individuelle" pour Français, Allemand et Mathématique mais pas pour la section.
OsEO Affichage PDF, supprimer la ligne si "évaluation individuelle"
OsEO Affichage PDF, les évaluations ne sont plus fixées sur un nombre de page fixes.
OsEO Attestation de fréquentation de l’enseignement, corrections, modifications et améliorations telles que ne pas afficher les lignes si "évaluation individuelle" a été séléctionnée
OsEO Finalisation du rapport PPI
OsEO Finalisation du rapport d’évaluation général
OsEO Mise en page des évaluations 4e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10+11e
OsEO Finalisation du rapport de passage
OsEO Assurer que tous les champs texte (Remarques) puissent contenir un nombre illimité de caractères et puissent être imprimés sur plusieurs pages
OsEO Adapter les évaluations 9/10/11 : ajout de la possibilité de choisir "évaluation individuelle" pour les disciplines français/allemand/mathématique
Les évaluations en masse sont désormais disponibles sous le menu « Evaluation ».
Evaluations sommatives: Résolution d’un bug qui empêchait la saisie de valeurs supplémentaires après une impression.
Evaluation sommatives: Tous les tableaux ont désormais des colonnes triables.
Tâche d’impression: le téléchargement automatique a été désactivé. L’utilisateur peut désormais choisir quand il télécharge ses documents.
Lorsque des documents sont prêts à être téléchargés, une notification apparait sous le menu principal.
Le tooltip indiquant les disciplines assignées à l’utilisateur sur son dashboard sont désormais placées correctement.
Assignation des enseignants de discipline: L’abréviation de la discipline correspond désormais au plan d’étude de l’école (PER ou LP21).
Il est désormais possible pour un utilisateur d’avoir le rôle directeur d’organisation pour plusieurs organisations.
Le menu de sélection des langues a été replacé pour être aligné avec le reste de la page.
Evaluation manager: Les suggestions de filtres pour les champs sont désormais cohérentes avec les disciplines sélectionnées dans les filtres.
Imprimer un rapport d’évaluation provoque la sauvegarde des données saisies.
Mise à jour des disciplines disponibles pour les élèves du PER.
Le menu "Mutation en masse des passages" a été renommé en "Saisie en bloc des orientations de 8H".
Saisie en bloc des évaluations: Il est désormais possible de tirer le tableau par discipline.
Saisie en bloc des évaluations: Le lien d’aide pointe désormais sur la bonne documentation.
Saisie en bloc des évaluations: Le bouton sauvegarder a été supprimé. Les données sont automatiquement sauvées à la saisie.
Saisie en bloc des évaluations: Le nombre de notification est désormais limité à une notification.
Saisie en bloc des évaluations: Le tableau est désormais trié par étudiant par défaut.
Saisie en bloc des évaluations: Suppression de valeur dupliqué dans les suggestions de filtrage par champ.
Saisie en bloc des évaluations: Pour les champs de texte, le système va maintenant vérifier que le texte n’est pas trop grand pour le formulaire et afficher un avertissement le cas échéant.
Saisie en bloc des évaluations: Les évaluation marquées par une astérisque font désormais apparaitre une fenêtre d’avertissement, identique à celle des évaluation par élèves (rappel concernant le rapport complémentaire)
Impression des évaluations: Le tableau est désormais paginé, ce qui accroit considérablement la performance.
Impression des évaluations: les filtres sont désormais repris dans l’adresse de la page, ce qui permet de sauvegarder les filtres en lorsque l’adresse est sauvé dans un favoris du navigateur.
Impression des évaluations: le formulaire « Décision d’orientation » a été supprimé de l’écran d’impression des évaluation.
Impression des évaluations: Correction d’un problème sur la sélection des filtres, qui nécessitait parfois un double clique pour que les suggestions apparaissent.
Impression des évaluations: Les suggestions de filtrage pour les classes et les élèves sont désormais contextuelles.
Evaluations summative: La date de l’évaluation est désormais correctement reprise dans le formulaire d’édition.
Dans le tableau de sélection des évaluations, le pointeur de la souris indique désormais clairement lorsqu’une ligne est cliquable.
Evaluation par élève: La validation des textes saisies dans l’écran d’évaluation par élève a été rétablie et désormais est effectuée à la frappe ainsi que lors de la sauvegarde.
Amélioration globale des performances de rendu des pages.
La position du widget des jobs suit maintenant la disposition du menu latéral.
Ajout d’un indice visuel à côté du lien des tâches dans la barre de navigation supérieure, lorsqu’une tâche est en exécution ou terminée.
Ajout des traductions manquantes dans le menu d’action des utilisateurs.
Écran de création/modification d’une classe: Un tooltip d’aide a été ajouté au champ « programme » pour indiquer qu’il s’agit du programme par défaut et que celui peut être adapté par élèves dans l’écran d’assignation des élèves.
Une erreur empêchait l’import des enseignants sous certaines conditions.
Un tooltip est désormais affiché dans les écrans d’assignation des enseignants lorsqu’une checkbox est survolée par la souris.
Les tableaux inclus désormais une indications sur le nombre d’objets.
Unification globale des espacements.
Le menu supérieur a été réduit et épuré.
Tri par défaut des étudiants se faire désormais par nom de famille, prénom et date de naissance.
Ordre de tri de base des classes se fait désormais d’abord par le nom de la classe.
Unification du design des tableaux.
Unification des boutons présents dans les tableaux. Réduction de l’espace horizontal pris par les tableaux.
Unification de l’ordre des colonnes des tableaux.
Certains tableaux ont désormais leurs entêtes de lignes et de colonnes fixes (assignation des enseignants).
Unification de l’affichage des filtres. Ceux-ci sont désormais plus compactes.
Dans l’écran des utilisateurs, l’émail est désormais affiché via une icône et l’adresse complète apparait lorsqu’on survole celle-ci.
Dans l’écran des utilisateurs, les différentes actions ont été regroupées sous un seul bouton qui permet d’ouvrir un menu contextuel.
Assignation des enseignants de disciplines: L’entête affiche désormais la version abrégé des différentes branches.
L’écran d’erreur inclut désormais un lien vers le formulaire de support.
Correction d’une erreur d’affichage des menus sous safari.
Correction d’un problème avec certains champs à choix multiples qui affichaient un choix oui/non à la place des différentes options possibles pour le champ.
Un nouveau système de tâche a été ajouté pour permettre l’impression en masse des PDF sans rencontrer de time out. Le résultat de vos tâches est conservé pendant 30 jours.
Un nouveau bouton permet de réinitialiser certaines évaluations à une valeur vide dans les formulaires d’évaluation.
Certains liens ouvrant de nouveaux onglets du navigateur ont reçu l’icône idoine.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le formulaire d'évaluation pour des disciplines principale lorsque la valeur choisie contient une *.
Les utilisateurs ayant eu leurs droits révoqués sont affichés en lecture seule dans les écrans d’assignation. Cela permet de conserver l’historique des assignations dans les années scolaires closes.
L’écran d’assignation des élèves a désormais un pied de page indiquant les nombres d’élève disponibles et assignés.
Dans l’assignation des élèves, il est désormais possible de trier le tableau selon le statut (assigné ou non) des élèves.
Dans l’écran d’assignation des élèves, les données sont désormais automatiquement sauvegardées lorsque le programme d’étude est sélectionné.
Design: les entêtes de tous les écrans ont été harmonisés.
Uniformisation des liens d’aide de tous les écrans.
Les champs obligatoires apparaissent désormais en premier dans le formulaire de création des élèves.
Amélioration du champs de saisie des dates de naissance, afin que les années saisie manuelle avec deux chiffres soient reconvertie dans leur version à quatre chiffre la plus probable (exemple : 28.6.16 est transformé en 28.6.2016).
Uniformisation du menu latéral (activation des menus correctement propagé).
Les données de version ont été déplacé en bas du menu latéral.
Assignation des élèves: Quand un élève est assigné à une classe, celui-ci reste en haut du tableau.
Amélioration des performances sur l’écran d’impression de masse.
Il est désormais possible de conserver les filtres saisie dans l’impression de masse en sauvegardant l’adresse de la page (cette dernière contient désormais les filtres).
Assignation des élèves: L’ordre des colonnes des branches principales a été réorganisé selon le plan d’étude (PER ou LP21).
Assignation des élèves: Il est désormais possible de trier par statut d’assignation, nom et prénom.
Impression des évaluations: Le statut des évaluations (imprimé, archivé, en cours) est remplacé par une icône sur les résolutions plus petites.
Evaluation par élève: Amélioration des messages d’erreur.
Lorsqu’un utilisateur voit ses droits révoqués dans une école, ses éventuelles assignation en tant que maître de classe et de discipline sont désormais supprimées.
Impression masse: Correction des droits pour les rôles avec moins de privilèges.
Dans l’écran des évaluations par élève, les suggestions n’apparaissaient pas à moins de double cliquer sur le champ avec le navigateur Firefox.
Correction d’un problème pouvant générer une erreur lorsqu’un directeur d’organisation avait le rôle en question dans plus d’une organisation.
Archives : Les utilisateurs ayant le rôle d'administrateur ou un rôle plus élevé ont désormais la possibilité de réintégrer les élèves.
Anciens élèves :La rubrique "Anciens élèves" a été introduite. Il est désormais possible de faire sortir et de faire rentrer des élèves.
Impression : Ajout d'un en-tête manquant sur la page du gestionnaire d'évaluation (impression en masse) avec un lien d'aide pour plus de cohérence.
Impression : Performance lors de l'affichage du gestionnaire d'impression de masse.
Archives : Suprresion de la checkbox " y.c. évaluations archivées anciennes années". Celles-ci sont désormais toujours incluses dans la recherche.
Représentation textuelle plus cohérente des classes dans les listes déroulantes et les tableaux.
Les sélections de classes affichent désormais la classe sous la forme "code - nom" au lieu de "nom.
Les champs supportant les suggestions ainsi que les saisies manuelles affichent désormais un texte d’aide adéquat.
Rapports : Un problème empêchant l’ouverture des PDF imprimés sous safari dans l’écran d’impression de masse.
Rapports : Enseignants spécialisés peuvent maintenant sauvegarder les rapports.
Rapports : Les propositions de texte dans les rapports apparaissent désormais sans ID.
Élèves : L'écran d'affectation des élèves s'affiche pour les professeurs de classe.
Imprimer : Certains éléments de menus n’étaient pas marqués comme actifs lorsque l’utilisateur les visitait (gestionnaire d'évaluation et mutation de masse).
Rapports : Edge/Chrome : Il est désormais possible d'enregistrer les PDF consultés directement dans le navigateur.
Élèves : Les étudiants sont sortis de l’école lorsque le transfert de l’année scolaire est en mode "sortie".
Élèves : Les actions sur la liste des élèves ont été regroupées sous un bouton d'action déroulant.
Correction de l'alignement du menu dans le sous-menu d'impression.
Traductions pour les enseignants pédagogique ambulatoire.
Le lien vers "news" a été remplacé par "roadmap".
Classes : Importation des élèves - erreur corrigée et message d'erreur ajouté s'il existe plus d'une classe avec le même code.
Classes : Il n'est plus possible de créer plus d'une classe avec le même code par école/année.
Évaluation : Les enseignants soutien pédagogique ambulatoire peuvent désormais accéder à tous les rapports.
Évaluation : Les enseignants soutien pédagogique ambulatoire peuvent désormais imprimer les rapports.
L'école et l'année scolaire sont correctement mises à jour sur les pages du gestionnaire d'évaluation et des mutations en masse de passage.
Évaluations : La page mutation en masse de passage n'est disponible que pendant l'année scolaire en cours.
Imprimer: Performance du menu "Imprimer, Évaluation" améiloré.
Archive : Des rapports non archivés ont été migrés de la vielle application. Vous les trouvez dans l'archive.
La bannière des cookies a été supprimée de l'application.
Évaluation : Lien d'aide sur la page des mutations en masse des passages.
Imprimer : Possibilité d'imprimer les documents de classes entières > Impression de masses des évaluations
Évaluations : Les enseignants des classes ont également accès aux mutations en masse
Évaluations : Les Professeurs de Soutien pédagogique ambulatoire ont désormais accès à tous les documents des élèves qui leur sont attribués.
Évaluations : Fiche de passage : Il est maintenant possible d'indiquer si un entretien de bilan a eu lieu ou non.
Adaptation des "Summative Beurteilungen" (concerne les écoles alémanique)
Évaluations : Les enseignants ont la possibilité de saisir les décisions de passage pour toute la classe en un seul endroit (voir documentation : Mutation en masse passage)
Évaluation : L’accès à l’écran Imprimer > Listes est rétabli. Cela permet un accès aux listes d'élèves de l'ancienne application
Évaluation : Mise en œuvre des formulaires d'évaluation de l'offre spéciale de l'école obligatoire
Aperçu : Vous pouvez maintenant trier par nom de famille ou prénom ET leur profile assigné dans l'écran d'assignation des étudiants ! Il suffit de cliquer sur le "#" et de faire un CTRL-clic sur les autres colonnes que vous souhaitez trier
Évaluation : Possibilité de définir une date d'impression individuelle pour tous les rapports.
Évaluation : Possibilité de télécharger des fichiers PDF en lien avec certains formulaires: Entretien de bilan, Fiche de passage, Rapport de passage
Impressum : liens en pied de page pour les mentions légales et impressum.
Login : BE-Login Login des collaborateurs, messages d'erreur corrigés.
Aperçu: Ajout d'une possibilité de filtrage pour la liste de sélection des classes d'école.
Attribuer personnes : L'attribution des personnes est maintenant plus claire, aperçu sur plusieurs pages.
Attribuer personnes : Lors de l'attribution des enseignants, la barre de défilement verticale n'est pas réinitialisée.
Attribuer personnes : Les pages « Attribuer personnes » se chargent désormais un peu plus rapidement.
Aperçu: Lien vers la vieille application pour l’aperçu des notes.
Évaluation : Sur les formulaires de création et de modification des classes - Nouveau champ permettant de sélectionner la " localité préférée " à afficher sur les rapports imprimés (lieu de l'école ou lieu de la classe)
Évaluation : Les rapports imprimés afficheront la localité en fonction de la valeur " localité préférée " définie dans la classe (voir le point précédent)
Évaluation : Sur les formulaires de création et de modification de classes - Nouveau champ "Lieu"
Archive : L'accès à tous les fichiers PDF archivés d'une école sera ajouté après la migration d'une classe. Les migrations précédentes seront compatibilisées rétroactivement
Évaluation : Amélioration du calcul de la taille du texte (hauteur) des champs d'évaluation pour le texte multiligne
Évaluation : Plus de message d'erreur pour les textes trop longs
Login: Il est désormais également possible de se connecter avec des comptes d'employés BE-Login
Login: Vous pouvez modifier le prénom et le nom dans BE-Login et la modification sera répercutée dans l'application.
Login: Contournement de la page de timeout de BE-Login
Archive: PDF Upload est ajouté à l'archive
Évaluation: Ajoute la traduction manquante dans le téléchargement PDF
Évaluation: L'ordre d'affichage des étudiants dans la liste déroulante de l'écran des évaluations (alphabétique nom et prénom)
Évaluation: Dans "Évaluations sommatives", dans l'onglet "Par élève", toutes les évaluations sommatives sont désormais visibles.
Import: Ajout de la validation de l'extension de fichier pour les importations
Import: Correction d'un possible crash lors de l'importation d'élèves.
Evaluations : Les traductions en allemand et en français dans la rubrique Évaluations ont été complété.
Archiv : L'erreur a été corrigée lorsqu'un enseignant de la classe recherche une evaluation dans les archives.
Évaluations sommatives : Message d'erreur adapté.
Le module de l’infoboard a été ajouté à l’application.
Les liens de la documentation sont désormais ouverts dans un nouvel onglet.
Amélioration de l’affichage des labels dans l’écran d’assignation des enseignants.
Le champ “genre” n’est plus obligatoire pour les étudiants.
Ajout de disciplines manquantes pour le PER. Les branches en questions sont désormais disponibles dans l’assignation des enseignants de discipline.
Amélioration générale de l’utilisabilité de l’écran d’assignation des enseignants de discipline (hauteur auto-adaptative).
Amélioration générale de l’utilisabilité de l’écran d’assignation des enseignants de classe (hauteur auto-adaptative).
Amélioration générale de l’utilisabilité de l’écran d’assignation des étudiant (hauteur auto-adaptative).
Correction de multiple erreur relatives à l’affichages des branches facultatives dans des rapports d’évaluation (PER uniquement).
Tous les pensums du plan d’étude LP21 ont désormais accès aux évaluation sommatives.
Donner accès aux pdfs archivés (orphelins) des années précédentes dans le menu "imprimer" pour la classe principale du professeur et les classes supérieures.
Adaptation du design de la page Attribuer les enseignants de classe et de discipline.
Adaptation de l'ordre des listes sur certaines pages.
Adaptation du design de la page Passage de l'année scolaire.
Le nombre d'élèves, d'enseignants et d'enseignants de disciplines est maintenant affiché dans les détails de la classe.
Les valeurs d'évaluations manquantes après la migration sont ajoutées automatiquement.
Évaluations sommatives : sont désormais disponibles
Import des enseignants : message d'erreur adapté
Filtres : les filtres sélectionnés peuvent être supprimés pour les enseignants spécialisés et les enseignants des classes
Imprimer : le lien "d'aide" situé sous le bouton "imprimer" des évaluations a été retiré
Aide contextuelle : à de nombreux endroits, un lien direct vers la documentation appropriée a été déposé. Ainsi, en cas de doute, vous accédez directement à l'article de documentation correspondant. Par exemple, dans le titre de la page, vous trouverez un petit point d'interrogation dans un cercle, sur lequel vous pouvez cliquer
Dernières nouvelles : une nouvelle option "Nouveautés" a été ajoutée en haut à droite. Vous pouvez y consulter les informations les plus importantes du moment, veuillez utiliser cette option régulièrement
Passage d'une année scolaire à l'autre : après un passage d'année scolaire réussi, un lien vers le protocole correspondant s'affiche
Passage d'une année scolaire à l'autre : la gestion des élèves dans les classes mixtes en dernière année scolaire a été améliorée. Ils apparaissent clairement sur le protocole et peuvent être traités correctement. Les avertissements "pas de charge de travail trouvée" ont été améliorés
Rapports d'évaluation : diverses adaptations et corrections ont été apportées
Déconnexion automatique après 30 minutes d'inactivité : désormais, vous ne serez automatiquement déconnecté de l'application qu'après 5 heures d'inactivité
Importation d'un enseignant : le code de classe n'est plus obligatoire lors de l'importation d'un enseignant. Cela permet d'importer d'abord les enseignants et de les attribuer ensuite aux classes
Importation des enseignants : le prénom et le nom peuvent désormais être importés
Importation des élèves : lors de l'importation des élèves, les informations déjà remplies dans la BU21 ne sont plus écrasées par des champs vides dans le fichier CSV
Importation des élèves : si un élève est déjà saisi dans une autre école, l'importation n'est plus bloquée
Migration de l'ancienne BU21 : dans certains cas (évaluation textuelle au lieu de notes), toutes les informations n'étaient pas reprises. A partir de la version actuelle, toutes les informations sont reprises correctement. Les informations manquantes des migrations existantes seront automatiquement ajoutées dans la prochaine version
SuS en double nettoyé après importation
Évaluation sommative mise en ligne
Fonction de tri avec nouvelle icône
Adresse SuS plus un champ obligatoire
Importation erreur de frappe / nouvelle date de naissance
Passage d'une année scolaire à l'autre, toutes les classes peuvent être transférées à l'année scolaire suivante.
Archives, masque de recherche, nouvelles possibilités de filtrage
Design, tableau enseignant de la classe
Importation, SuS L'importation ne fonctionne qu'avec le numéro AVS et les SuS existants ne peuvent pas être écrasés.
Design, rapport d'évaluation, enseignement facultatif
Évaluation, HSK apparaît sur l'évaluation bien que le cours n'ait pas été sélectionné
Classes, bien que des élèves soient attribués, le support peut les supprimer sur demande.
Entretien de positionnement, adaptation du texte "L'offre d'entretien de positionnement n'a pas été utilisée par les parents".
Modifier les SuS (numéro de téléphone/n° AVS)
Design, donner l'accès aux utilisateurs
SOE-SL / SL / Admin peuvent s'attribuer comme enseignant de classe ou de branche
Accès, archivage possible uniquement par les utilisateurs autorisés
Message d'erreur demande de support
Passage d'une année scolaire à l'autre, interdiction des classes en double par clic multiple
Design
Importation CSV
Passage d'une année scolaire à l'autre
Délimitation de l'année scolaire
Assistant de migration pour la reprise des données de l'ancienne application
Formulaire d'assistance
Règlement d'utilisation implémenté
Manuel d'utilisation, y compris lien
Attribution de l'enseignant spécialisé
Offre spéciale de l'école obligatoire (intégrative/séperative)
Documentation des évaluations sommatives
(Version préalable)
Connexion BE-Login (authentification via BE-Login)
Nouveau concept de rôle implémenté
Élèves
Classes
Professeurs de classe
Enseignants spécialisés
Formulaires d'évaluation "obligatoires"
Fonction d'archivage des formulaires d'évaluation obligatoires implémentée
Les contenus selon la version ont été documentés