Aller au contenu

Listes de distribution

En allant sur Tableau de bordliste de distribution, vous tomber sur vos listes de distribution. Cette page vous permet de créer et de gérer vos listes de distribution.

Les listes de distribution servent à regrouper plusieurs utilisateurs dans un même groupe.

Vous voyez ici « Vos listes de distribution » et les « Listes de distribution automatiques (système) ». Les listes de distribution automatiques (système) sont prédéfinies et ne peuvent pas être modifiées.

Vos listes de distribution sont celles que vous avez vous-même créées. Vous pouvez les modifier ou les supprimer en cliquant sur [].

 

Pour créer une liste de distribution, cliquez sur le bouton []

Le système va alors vous inscrire en tant qu’auteur et vous pourrez ensuite nommer votre liste comme vous le désirez.

Un clic sur "Neue verteilergruppe.png" dans la rubrique « Destinataires » vous permet d’ajouter des utilisateurs.

 

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche alors, vous pouvez rechercher l’enseignant(e) voulu(e). En cliquant sur la flèche verte, vous pouvez ajouter l’utilisateur(-rice) à votre liste de distribution. Les flèches grises vous permettent de retirer des utilisateurs de votre liste.

 

Un clic sur le signe "Neue verteilergruppe.png" dans la rubrique « Partager avec : » vous permet de sélectionner les utilisateurs(-rices) pouvant également utiliser cette liste de distribution (option facultative). La flèche verte vous permet d’ajouter un(e) utilisateur(-rice) à votre liste de distribution, la flèche grise de le retirer de cette liste. Les utilisateurs(-rices) que vous sélectionnez ici peuvent utiliser votre liste de distribution mais ne peuvent pas la modifier.

 

Dès que vous avez sélectionné toutes les personnes souhaitées, vous pouvez sauvegarder votre liste de distribution en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ».