Aller au contenu

Passage à l’année scolaire suivante

Pour transférer les données administratives (classes avec affectation des enseignants et des élèves) à l'année scolaire suivante, il faut effectuer un passage à l'année scolaire suivante.
Cela peut se faire sous Administration, Passage d'année scolaire comme suit :

  1. Sélectionnez l'année scolaire d'origine et l'année scolaire de destination et cliquez sur Confirmer.
  2. Après la confirmation, un tableau avec toutes les classes apparaît. Le programme et les chiffres sont automatiquement augmentés d'une unité dans le code et la désignation des classes.
  3. Les colonnes Code (nouveau), Nom (nouveau), Profil, Programme peuvent être adapté à volonté pour la nouvelle année scolaire.
  4. Choisissez entre Transférer, Ne pas transférer et Sortie (départ des élèves), puis cochez la case Avec enseignants, dans la mesure où cela s'applique.
  5. Cliquez ensuite sur Transférer (en haut à gauche).

Remarque : lors du passage, le programme et l'année scolaire de chaque enfant sont automatiquement augmentés d'une unité. C'est pourquoi le programme d'un enfant qui redouble ou saute une année scolaire doit être réduite ou augmentée manuellement d'une unité après le passage d'année scolaire.

  • Transférer sans enseignants : La classe est transférée sans enseignants est transférée à l'année scolaire suivante.
  • Transférer la classe : La classe est transférée à l'année scolaire suivante.
  • Ne pas transférer : La classe n'est pas transférée à l'année scolaire suivante.
  • Sortir : la classe n'est pas transférée à l'année scolaire suivante et les élèves qui lui sont affectés la quittent (l'accès aux rapports enregistrés est assuré par les archives).