En cas de changement de direction d’école, il faut impérativement remplir le formulaire de changement de la responsabilité de la CdPe (changement de la personne responsable de la déclaration des emplois du temps (école obligatoire/gymnase et école professionnelle) ou le formulaire de changement de la responsabilité de la CdPe (écoles à journée continue). Les directions des écoles primaires envoient le formulaire au service scolaire compétente. Toutes les autres directions d’école envoient le document directement à l’adresse e-mail suivante : Les unités scolaire ont été comparées avec la base de données centrale des écoles de l’OECO de l’INC. Les écoles peuvent utiliser ces entités (sites scolaires) telles quelles, mais ce n’est pas obligatoire. En d’autres termes, elles peuvent utiliser un seul site scolaire pour l’ensemble des élèves et des enseignants. Il est important que le site scolaire apparaisse sur tous les rapports et qu’il ne puisse pas être adapté au niveau de la classe/des élèves. Un changement de nom est possible dans des cas justifiés et peut être initié par la direction de l’école compétente via le formulaire de contact (menu Aide – Demande de support). Ainsi, un des sites scolaires va être renommé (par exemple : « Syndicat Scolaire Courtelary-Cormoret-Villeret ») et peut être ulilisé pour tous les élèves et enseignants, évitant ainsi de devoir changer le site scolaire chaque année. En cas de changement de direction d’école, il est impératif de remplir le formulaire de modification pour les personnes responsables de la déclaration des emplois du temps (modification de la personne responsable de la déclaration des emplois du temps (école obligatoire/gymnase et école professionnelle) ou modification de la personne responsable de la déclaration des emplois du temps (écoles à horaire continu). Les directions des écoles primaires envoient le formulaire à l’inspection scolaire compétente. Toutes les autres directions d’école envoient le document directement à l’adresse e-mail suivante : L’accès pour les responsables d’école principale est réglé de manière centralisée pour les applications Application d’évaluation 21 (BU21), KSML, AZMS et Remboursements des demandes de formation continue. En cas de changement de direction d’école ou de personne responsable de l’application, il est impératif de remplir le formulaire Changement de responsable d’application école. Ensuite, la nouvelle personne responsable reçoit un code d’accès qui permet de relier le nouveau compte BE-Login à votre organisation scolaire. A partir de ce moment, la nouvelle personne responsable a un accès complet au SOE lié des applications mentionnées ci-dessus. Il est exact que vous devez saisir les enseignants pour qu’ils obtiennent des logins, vous pouvez également procéder à l’importation via un fichier CSV. Direction de l’entité scolaire / Ce rôle a toutes les autorisations des autres rôles de tous les sites scolaires de son entité scolaire. Direction d’école / Ce rôle a toutes les autorisations des autres rôles d’un site scolaire. Administration de l’école / Tous les formulaires et données d’évaluation d’un site scolaire, y compris les archives. Enseignant / Accès aux données d’évaluation de leurs classes/enfants scolarisés Dans la BU21, les directeurs d’école sont entre autres responsables des décisions prises (y compris leurs demandes de modification) d’un site scolaire. Si aucune administration scolaire n’a été définie dans un site, la personne ayant ce rôle en assume les tâches. Ce rôle permet d’attribuer / de saisir les rôles d’administration de l’école et d’enseignant. Ce rôle est responsable de l’administration dans une école et créer des classes, des enfants et les attribue. Il attribue en outre les enseignants de classe et les enseignants de disciplines à un élève. Les directeurs d’école des écoles primaires spéciales ainsi que les directions d’école des écoles primaires publiques obtiennent automatiquement l’accès à l’application d’évaluation pour leur unité d’organisation scolaire/institution. Cette personne est responsable des droits d’accès à l’application d’évaluation dans votre école/institution, adressez-vous à l’administrateur, à la direction de l’école ou à la direction de l’entité scolaire, selon le niveau où vous avez besoin du login. Pour le login, il faut impérativement utiliser une adresse e-mail correcte (cf. https://beurteilung21.cse.ch/uebersicht/anwendende-verwalten/). Les numéros Persika et autres logins de collaborateurs (comme par exemple les délégations BE-Login de l’ePM, AZMS, KSML) ne sont pas pris en compte pour l’application d’évaluation. Dans le menu Gérer, Appliquer, vous pouvez voir les utilisateurs et leurs accès (rôles). Attention, si un nouvel utilisateur est saisi avec l’adresse e-mail, le système n’envoie pas automatiquement d’e-mail à la personne qui vient d’être créée. Vérifiez donc bien l’adresse e-mail, car l’adresse e-mail doit être identique entre le nouveau compte créé dans l’application et le compte BE-Login (tout en minuscules, pas de fautes de frappe).Foire aux questions
Quelle est la procédure à suivre pour que la nouvelle personne reçoive les données d'accès ?
Pourquoi tous les sites de notre école apparaissent-ils chez nous comme une "école séparée" et que nous devrions saisir l'administrateur séparément pour chaque site ?
Pourquoi ai-je un accès erroné à l'application d'évaluation ?
Comment puis-je changer de personne responsable principale de l'CdPe ?
Est-il exact que tous les enseignants doivent être saisis à nouveau ?
Quels sont les rôles dans la nouvelle application ?
Que dois-je faire dans mon rôle de direction d'école ?
Quelles sont mes tâches en tant qu'administrateur de l'école ?
Comment puis-je obtenir l'accès ?
Pourquoi ne puis-je pas me connecter avec mon login de collaborateur ?
Comment puis-je vérifier si j'ai correctement créé un utilisateur ?